Direction de travaux

Coordination des travaux

La coordination de travaux consiste en la gestion des interventions et des tâches à réaliser par les entreprises et prestataires.

Nous réalisons chaque semaine une séance de chantier qui réunit les intervenants afin d’assurer la bonne coordination des travaux, cette séance est aussi l’occasion de réaliser un contrôle qualité des tâches réalisées, de la sécurité et des normes applicables.

Un compte-rendu de séance est ensuite transmis dans les 48h aux entreprises afin de récapituler les ordres donnés et les remarques pertinentes pour la suite du chantier.

Gestion financière et administrative

Tout au long de l’élaboration et de la réalisation de votre projet de construction, nous gérons le volet financier de votre dossier par :

  • Une base contractuelle saine et des adjudications détaillées pour chaque intervenants,
  • L’élaboration d’un tableau de bord rassemblant toutes les informations (adjudications, acomptes, solde à payer, etc.)
  • Un contrôle de chaque facture,
  • Une vérification des montants facturés par rapport à l’avancement,
  • L’élaboration des bons de paiements pour les établissements bancaires,
  • La clôture des marchés de travaux avec décompte final

Planification

En phase de conception, nous appréhendons les délais et établissons une planification des tâches administratives entre tous les mandataires afin de réaliser un planning général de l’opération.

Avant la phase chantier, nous réalisons un planning de travaux précis selon les délais de chacun, la durée des tâches et les éventuelles contraintes techniques rencontrées.

Pendant les travaux nous contrôlons la bonne réalisation dans le temps des tâches données et pouvons adapter la planification des tâches suivantes en fonction de l’avancement.

En phase réception, nous planifions la phase de retouches/corrections éventuelles à apporter à l’ouvrage.